Estimer sa consommation data internet

Votre utilisation HORS WIFI et PAR SEMAINE

internet

navigation sur les sites web, utilisation appli, chat...

heures

e-mail

envoi et réception avec pièce jointe

emails

vidéo

streaming de TV, replay, VOD, Youtube, Dailymotion...

heures

musique

streaming via Spotify, Deezer...

heures

applis

téléchargement d'applications

apps

Votre consommation

/ mois

PARTAGER

La répartition moyenne des besoins

30% ont besoin de moins de 500 Mo par mois. Par mois, ils réceptionnent et envoient en moyenne 100 e-mails, téléchargent 5 applications, surfent environ 2h et écoutent ou regardent des vidéos via streaming environ 1h.

20% ont besoin au maximum de 2Go par mois. Par mois, ils réceptionnent et envoient en moyenne 250 e-mails, installent 15 applications, naviguent environ 6h et écoutent ou regardent des vidéos via streaming environ 2h.

50% ont besoin au minimum de 5Go par mois. Par mois, ils envoient / réceptionnent 500 emails avec pièces jointes, téléchargent 50 nouvelles applications, surfent sur internet, utilisent les chats et applications environ 40heures par semaines et regardent et écoutent des musiques via les application pour environ 12heures.

Contrôler et optimiser

Le volume de communication internet en 3G/3G+/H+/4G/4G+ n'inclut pas la communication effectué en Wifi. Ainsi, utilisez dès que possible un wifi lorsque vous le pouvez. Pour cela, il suffit de se connecter à un wifi, toute la communication internet s'effectuera automatiquement via la connexion wifi.

Si vous êtes souvent en déplacement et donc aucun accès wifi de possible, il existe également quelques astuces pour limiter la consommation de data via votre forait. Par exemple, vous pouvez paramétrer votre mobile afin d'autoriser uniquement la mise à jour des applications entraînant le téléchargement de plusieurs Mo de données via Wifi. Pensez également à bien gérer ou réduire la fréquence de synchronisation des comptes (emails, notifications, ...) car cela peut entrainer une augmentation sensible de votre consommation.

Quelques points de vigilences

Certaines applications (jeux gratuits par exemple) peuvent entraîner une utilisation supplémentaire de l'internet lié aux téléchargements complémentaires périodeiques (tels que les bannières de publciité).

Certaines offres mobiles disposent d'un accès internet avec une sur-facturation lorsque vous dépassez cette limite (notamment sur les petits forfaits). Pour éviter cela, si vous n'avez pas besoin d'accéder à internet via votre mobile via le réseau mobile, nous vous conseillons fortement d'interdire la communication de données.

LESOMT-simulator LESOMI-simulator-data LESOMD-20181119